Lucky cart se lance sur le marché espagnol
Introduction
L’objectif : mettre à profit l’expérience acquise sur le marché français en Espagne, une marché en pleine phase de croissance sur le retail media.
Une expérience établie face à un marché en croissance
Depuis 2018, Lucky cart s’est spécialisé dans l’exploitation de la data first-party pour construire des campagnes de e-retail media ultra-personnalisées, le tout dans l’univers de la grande distribution. Le marché français du e-retail media enregistre une forte attractivité et croissance depuis de nombreuses années, une tendance de marché dans laquelle s’est intégrée Lucky cart.
Aujourd’hui, la MarTech installée à Paris est établie sur son marché d’origine. Elle compte 70 collaborateurs, 210 marques et agences partenaires et couvre 90% du marché e-commerce de la grande distribution alimentaire. Une force de frappe qui a permis à Lucky cart de lancer 700 activations e-retail media en 2024 à destination de 18,5 millions de foyers français. Une success story à la française.
De son côté, le marché espagnol entre actuellement en phase de maturité sur le retail media. Preuve en est : l’IAB Europe a annoncé lors du Retail Media Impact Summit une prévision de croissance de 25% du retail media en Espagne entre 2024 et 2028.
Cette rencontre entre expérience historique et nouvelles opportunités de marché représente une occasion unique pour Lucky cart de partager son expertise et ses bonnes pratiques apprises sur le marché français, pour participer à la transformation et à la dynamisation du secteur en Espagne.
Une intégration et une première campagne réussies
Lucky cart et Carrefour travaillent ensemble en France depuis de nombreuses années, afin d’animer les espaces publicitaires des canaux e-commerce de l’enseigne - web et mobile - avec des marques partenaires mais aussi pour valoriser les marques propres et les temps forts de l’enseigne. C’est tout naturellement que le partenariat historique s’est étendu à l’international. L’Espagne a été choisie avec soin comme première destination, car elle constitue le deuxième marché européen de Carrefour et le troisième à l’échelle mondiale. De plus, Carrefour est la deuxième enseigne de distribution en Espagne, une position qui lui a permis de reconnaître le potentiel du marché et de saisir les opportunités de croissance du e-retail media.
Grâce à l’expansion de ce partenariat, Lucky cart a lancé en juillet sa première campagne internationale sur le site de Carrefour.es avec la marque Heinz. Une première activation plus que prometteuse, avec de belles performances obtenues :
{{chiffres}}
D’ici la fin de l’année, plusieurs autres campagnes seront déployées sur le site e-commerce du retailer. Affaire à suivre !
Actualités

